Le style Streetwear poussé par les grandes marques

Vers le milieu des années 70, un style de jeune apparaît aux États-Unis pour donner une touche et un look populaire pour le monde urbain. La culture urbaine a ainsi était mise en valeur à cette période. Les activités marquant cette tournure vers une modernité de la culture comprenaient les sports de glisse, la musique punk et hip-hop ainsi que l’art urbain. C’est un look créé dans la rue et débuté par les jeunes des bas quartiers. Des années ont passé et plusieurs boîtes ont essayé de pousser le style Streetwear.

La marque Vans

Le magasin vans voit le jour en 1966 pour donner vie au style Streetwear. Cette grande marque s’est spécialisée dans la mode et a essayé de combiner la culture urbaine des jeunes des quartiers défavorisés avec des modèles originaux, et ce, sous diverses couleurs. Vans propose ainsi tout un choix de collections de casquettes, de chaussures, de tee-shirts, de shorts, de débardeurs ainsi que des accessoires adaptés à ces vêtements. Un grand choix de bob est aussi proposé par la marque Vans notamment les chapeaux bob suivant : le Parkway Bucket Hat et le Checker Bucket Hat.

 mode homme dandytouch urbanlocker

La marque Wrung

La boutique wrung est quant à elle débarque sur le marché des articles de prêt-à-porter style Streetwear en 1995. Cette marque est issue de passions complémentaires d’un groupe d’amis. Les collections de celle-ci suivent les tendances et la mode actuelle des jeunes et respectent évidemment la culture urbaine qui est la base du Streetwear. Les couleurs et les motifs jouent un rôle important dans ce style c’est la raison pour laquelle Wrung recommande des articles comme : les sweats crewneck, les sweats capuche, les blousons voire même les bonnets.

Bref, les vêtements larges ont connu un démarrage assez ordinaire, mais son lancement ainsi que son évolution était aussi rapide que bon nombre de boutiques de grandes marques ont focalisé leur commercialisation sur des vêtements larges, des vêtements de style Streetwear. Et d’ailleurs, ces articles intéressent les jeunes, naturellement les stars et les artistes. Il faut ajouter que même les accessoires comme les lunettes, les montres et les portefeuilles sont aussi disponibles sous le style Streetwear.